Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme Féminine
11 juin 2016

Nettoyer ses pinceaux : un jeu d'enfant

L'un des premiers articles sur ce blog était consacré au Brush cleaner ou Egg brush. Un petit ustensile très pratique pour nettoyer ses pinceaux en profondeur. Depuis, je l'ai troqué pour une autre méthode bien plus efficace. Tellement efficace et rapide que nettoyer mes pinceaux est devenu un jeu d'enfant ahah. La recette est très simple. Il vous faut seulement : de l'eau chaude, du vinaigre blanc et du liquide vaisselle - shampooing ou gel douche. Mélangez le tout dans un récipient. Plongez-y vos pinceaux ou Beauty blender et remuez. Abracadabra ... ils sont tout propres ! Réitérez l'opération jusqu'à ce que l'eau devienne claire (surtout pour les éponges et pinceaux à fond de teint). Rincez bien les poils de vos pinceaux avant de les laisser sécher durant plusieurs heures. L'odeur du vinaigre blanc s'estompe au rinçage. Pour ma part, elle ne me dérange pas lorsque je réutilise mes pinceaux ...

Nettoyer ses pinceaux

Je vous ai filmé une "séance" de nettoyage de mon Beauty blender pour que vous puissiez mieux voir l'action de ce mélange magique (mon chat n'a rien trouvé de mieux à faire que jouer avec mon Beauty blender. Ceci explique tous les trous que l'on peut voir). L'animation ci-dessous parle d'elle-même ... Alors convaincues ? :-) N'hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire.

Nettoyer ses pinceaux

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pratique cette technique, il faudrait que je fasse ça !!

Sans titre-1

Publicité

111387766

facebooktwitterinstagramhellocotoninspilia

Visiteurs
Depuis la création 74 204
Publicité