Hello, hello ! Je reviens aujourd'hui avec un tutoriel make-up. Il s'agit d'un maquillage lumineux dans les tons nude-pastel. Discret mais qui fait son petit effet. J'espère que vous apprécierez lire cet article autant que j'ai aimé l'élaborer. C'est parti ! :-)

Ce dont vous aurez besoin ...

Maquillage rose pastelChocolate barNude'tude

  1. Avant tout, j'applique ma base à paupières "Eyeshadow primer potion" d'Urban Decay. Il est préférable d'utiliser une base afin que les fards se maintiennent et ne glissent pas dans les plis des paupières au cours de la journée.
  2. A l'aide d'un pinceau fourni, je place le fard "White chocolate" de la Chocolate bar (1) sur toute ma paupière mobile. Ce fard va facilité l'estompage des autres fards.
  3. J'applique ensuite le fard "Strawberry bon bon" (2) dans le creux de ma paupière avec un pinceau boule. On estompe avec un pinceau adapté.
  4. Toujours dans le creux de la paupière et avec un pinceau boule, je place le fard "Semi-sweet" (3) et j'estompe, j'estompe, j'estompe.
  5. Cette fois, avec un pinceau plat, je reprend le fard "Semi-sweet" que j'applique dans le coin externe de la paupière et j'étire la matière jusqu'au milieu de ma paupière. Et comme toujours, on estompe.
  6. J'utilise à présent une deuxième palette, la Nude'tude de The Balm (que j'adooore). Avec un pinceau plat, je prend le fard "Stubborn" (4) que j'applique dans le coin interne et que j'étire jusqu'à la moitié de ma paupière. Ce rose irrisé donne le côté lumineux à ce make-up.
  7. Avec un pinceau estompeur, je floute la démarcation entre les fards "Semi-sweet" et "Stubborn".
  8. A l'aide d'un pinceau biseauté, je prend le fard "Sleek" (5) qui est un marron mat. Je l'applique en ras de cil supérieur.
  9. Une touche de mascara. Il s'agit de l' "Ultra tech" de Kiko. Il est très intense ce qui permet de charger un peu le maquillage.

Et voilà le résultat ! Malheureusement, le rendu photo est moins lumineux qu'en réalité ...

Maquillage rose pastel

N'hésitez pas à me laisser votre avis et pourquoi pas vos photos de ce make-up sur Twitter ou Facebook. Dites-moi également si vous souhaiteriez d'autres tutoriels avec des couleurs de fards en particulier :-)