IMG_4720

La semaine dernière je vous ai présenté Erylik, un traitement local des imperfections qui assèche énormément. Il est donc essentiel d'hydrater convenablement sa peau si vous ne voulez pas voir votre visage partir en lambeau. Je me suis donc tournée vers deux produits de la gamme Hydrabio de Bioderma. C'est une marque que je connais déjà et qui propose de très bons soins.

Généralement j'applique Hydrabio Riche la journée avant mon maquillage et Hydrabio Sérum, le soir, après m'être démaquillée et avoir nettoyé mon visage. Hydrabio Riche se présente sous forme de crème onctueuse tandis que Hydrabio Sérum ressemble davantage à un gel. 

IMG_4733

Après 3 mois d'utilisation quotidienne, je suis plutôt convaincu par le sérum et moins par la crème hydratante. Le sérum nourrit ma peau en profondeur et répare les zones de sécheresse provoquées par Erylik. Concernant Hydrabio Riche, je trouve le soin trop riche pour ma peau lorsque je l'applique le matin. Ma peau graisse rapidement, je brille de mille feux et mon fond de teint a tendance à glisser. Il m'est arrivé d'appliquer Hydrabio Sérum comme base de maquillage, la tenue était bien meilleure. Je ne rachèterai donc pas Hydrabio Riche pour les raisons évoquées précédemment. Pour un prix équivalent, je préfère la crème Nectar purifiant de la marque Edenens. Elle offre à ma peau hydratation et matitée toute la journée. Cependant, Hydrabio Sérum est devenu mon allié pour lutter contre les effets secondaires de mon traitement anti-acné. Je l'ai déjà racheté pour environ 13€ en parapharmacie :-)

IMG_4722