Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme Féminine
30 mars 2017

Un soin chaud à l'huile pour raviver ma chevelure

IMG_4657

Il y a quelques semaines j'ai pris une grande décision. Je laisse pousser mes cheveux. Je veux revenir à un carré long. Les premiers temps n'ont pas été faciles et j'ai pris sur moi plus d'une fois pour ne pas aller chez le coiffeur. Avec ma coupe courte j'avais la nuque très courte et le tour d'oreilles. Cela en plus de mon épaisseur légendaire, je vous laisse imaginer un peu la tête que je me payais ! Par chance, mes cheveux poussent relativement vite. Ma nuque commence à afficher quelques centimètres de longueur et mes oreilles sont recouvertes à plus de la moitié ! D'après ma coiffeuse, le plus dur est derrière moi :-p

Pour entretenir cette chevelure récente, je continue à faire un masque une fois par semaine et j'utilise toujours un après-shampooing. L'autre jour, en allant chez Lush pendant ma pause du midi, je suis tombée sur un soin chaud à l'huile pour cheveux secs et abimés. Je ne connaissais pas du tout et j'ai voulu tester.

"Damaged" est un mélange de 3 huiles : olive, amande douce et avocat permettant de nourrir, réparer et régénérer le cheveu en profondeur. Lush a jouté de l'absolu de vanille, de quoi rendre le soin encore plus agréable et relaxant :-) En plus, il convient aux véganes.

IMG_4656

Finalement le principe est simple. Il vous suffit de placer la "pierre" dans un récipiant et d'ajouter progressivement de l'eau bouillante tout en remuant le bâtonnet. Petit à petit le mélange va s'épaissir et vous allez obtenir une sorte de crème onctueuse. Appliquez le masque sur cheveux secs de préférance et laissez poser 20 minutes. Passez ensuite à votre shampooing afin de rincer le soin.

IMG_4660 IMG_4658

J'ai beaucoup aimé utiliser ce produit Lush. Après shampouinage, mes cheveux étaient hydratés, doux et plus beaux. De plus, j'aime beaucoup l'idée du soin à préparer soi-même. On se prend au jeu du petit laborantin :-p Par contre, un seul shampooing ne suffit pas à retirer tous les résidus d'huile. Deux shampooings ont été nécessaire pour ma part. Il est conseillé de ne rien laissé sur la baguette. De préparer le masque en une seule fois et de le conserver pour réutilisations. Pour ma part, au vu de mes longueurs, j'ai fait le choix de couper une partie du masque afin de conserver la pierre plus longtemps. Ce soin chaud à l'huile est vendu 9,95€. Je le rachèterai sans aucune hésitation. 

IMG_4664

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connais pas ce produit, il n'est sans doute pas adapté à mes cheveux à tendance grasse. Peut-être pour les pointes éventuellement... Par contre j'avais essayé le même genre de produit pour les mains :)<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br /> Nat

Sans titre-1

Publicité

111387766

facebooktwitterinstagramhellocotoninspilia

Visiteurs
Depuis la création 74 172
Publicité