IMG_4681

J'ai remarqué que l'état de ma peau dépendait énormément de mon état d'esprit. Périodes de stress, contrariétés et ma peau n'en fait qu'à sa tête. Epanouie professionnellement, les montées d'adrénaline sont moins présentes et mon visage revie ! Les cours, les examens me stressaient énormément. Je vous avais précédemment présenté l'Effaclar A.I, un traitement local des imperfections. Jusque là ce soin suffisait à traiter mes crises d'acné. Suite à un problème personnel et une grosse contrariété, j'ai développé des microkystes. Vous savez ces boutons d'acné qui font que votre visage ressemble à des montagnes russes, pire, qui vous font très mal ! L'Effaclar A.I n'a rien donné. Les microkystes étaient toujours présents et toujours aussi douloureux.

J'ai donc consulté mon médecin traitant. Elle m'a prescrit, Erylik, une crème antibiotique généralement prescrite par les dermatologues. Ce traitement cutané se compose de deux excipients. De la tretinoïne qui agit sur l'acné. Elle prévient la formation des boutons et permet de les expulser. L'érythrocine, l'antibiotique, possède une action anti-infllammatoire. 

Cette crème à l'aspect gel est à appliquer directement sur le bouton ou microkyste une à deux fois par jour maximum. Un léger film transparent recouvre l'imperfection lorsque le gel sèche. La tretinoïne provoque des irritations cutanées avec desquamations. Il est important de bien hydrater les zones du visage traitées afin de réparer l'épiderme en profondeur. N'hésitez pas à demander conseils à votre pharmacien pour adapter votre soin hydratant à l'utilisation de cette crème. Malgré l'effet secondaire assez désagréable et contraignant pour la peau, Erylik est un très bon traitement de l'acné modéré.  Ce gel est délivré sous ordonnance et n'est pas remboursé. Comptez une vingtaine d'euros pour un tube de 30g.

IMG_4675