Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme Féminine
19 mars 2017

Elixir du marabout ou essence magnifica, j'ai fait mon choix !

IMG_4641

Encore et toujours en quête du soin miracle qui rendra ma peau plus belle. Pas d'imperfections (ou le moins possible si ma demande est utopique) ainsi qu'un grain de peau lisse et affiné. Voilà pour moi les critères à remplir pour prétendre devenir mon produit favori. Je me suis donc tournée vers deux produits que j'applique avant ma crème hydratante chaque matin. Commençons pas L'elixir du marabout de la marque Garancia.

IMG_4607 IMG_4609

Cet elixir est en réalité un sérum à la fois anti-imperfections et anti-âge. Composé d'extraits botaniques, brevetés pour certains. Des extraits de cellules souches de lilas (séborégulatrices et matifiantes), du jus de grenade fermenté (régénérant), des feuilles de crajiru et de l'écorce de peuplier (purifiants) et enfin, de la betterave (apaisante).

Garancia promet un résultat visible après 10 jours d'utilisation seulement. Verdict ... effectivement, j'ai trouvé que mes imperfections étaient réduites et mes pores ressérés au bout de plusieurs utilisations. Le flacon de 15 ml permet une application quotidienne pendant un mois et est vendu une trentaine d'euros en parapharmacie. Un prix que je trouve assez excessif pour la faible quantité de sérum. Les produits Garancia restent relativement chers ... C'est pour cette raison que je me suis tournée vers un deuxième produit aux mêmes bénéfices mais moins cher. Il s'agit de L'essence magnifica de Sanoflore.

IMG_4615 IMG_4635

J'avais déjà testé l'eau et le masque de cette même gamme. Je vous invite d'ailleurs à aller lire ou relire ma revue concernant le masque ;-) Contrairement à L'elixir du marabout, L'essence magnifica est une huile sèche et non un sérum. Cependant ses vertus sont identiques à celles de son concurrent (à l'exception de l'anti-âge). Imperfections neutralisées et pores ressérés. Ce concentré botanique se compose de 9 huiles essentielles, dont du cataire citronnée (anti-inflammatoire), de l'origan, du romarin, de la sarriette et des clous de girofle (anti-bactériens), du jojoba (séborégulateur), du thym (purifiant), de l'olive (hydratant), ainsi que de la mélisse (apaisante).

C'est un produit que j'ai rapidement intégré à ma routine du matin. Après m'être débarassé des impuretés de la nuit, j'applique quelques gouttes de ce merveilleux mélange sur l'ensemble de mon visage en insistant sur la zone T. Bien qu'il s'agisse d'une huile sèche, le fini est non gras. Un gros point positif ! Je ne brille pas plus au cours de la journée. Deuxième gros point positif ! Le flacon de 30 ml est vendu une trentaine d'euros également. Deux fois plus de produit pour les mêmes bénéfices visibles sur ma peau. Je ne sais pas s'il s'agit d'une erreur d'étiquetage ou pas mais je l'ai eu pour seulement 19,90€ dans ma parapharmacie ... Pourquoi s'en priver ? :-)

IMG_4601

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il y a également l'huile Arbre à thé qui coûte pas grand chose sur Aroma zone, j'aime bien personnellement.
C
Pour ma part ça serait vite choisi: Sanoflore appartient à L'Oréal donc je bannis ;)<br /> <br /> J'avoue n'avoir jamais testé aucun de ces produits.<br /> <br /> <br /> <br /> Bizous :)
L
Bon bah voila Merci Soline, je vais me tourner vers Sanoflore :)

Sans titre-1

Publicité

111387766

facebooktwitterinstagramhellocotoninspilia

Visiteurs
Depuis la création 74 146
Publicité