Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme Féminine
25 février 2017

Donner une seconde vie aux jarres Yankee Candle pour quelques euros

IMG_4528

Un article DIY pour inaugurer une catégorie Décoration sur le blog. Je suis tant passionnée de beauté que de décoration. C'est d'autant plus le cas depuis que j'ai mon propre appartement et que je gagne mon propre argent pour assouvir mes petites passions :-) Comme beaucoup, mes bougies préférées sont celles de la marque Yankee Candle. Onéreuses mais elles sentent tellement bon et durent longtemps. Je viens justement de terminer la bougie Orchidée de Madagascar qu'une amie m'avait offert lors de ma crémaillère (si tu passes par là, encore un énorme merci. Je l'ai adoré !) Ne voulant pas jeter la jarre en verre, je lui ai imaginé une seconde vie ... un terrarium !

Afin de casser et retirer facilement la cire restante, j'ai placé la jarre dans mon congélateur pendant quelques heures. J'ai  ensuite plongé la jarre dans un grand volume d'eau chaude pour retirer les étiquettes. Avec une éponge abrassive, j'ai gratté délicatement les restes de colle pour ne pas rayer le verre. C'est le plus fastidieux. Pour la réalisation du terrarium, j'ai acheté une plante grasse à 2,50€ et utilisé un reste de terreau. Vous pouvez également utilisé un cactus. Pour le côté décoratif, j'ai simplement ajouté une corde de chanvre à 1,50€ que j'ai enroulée et nouée autour de la jare. Et voilà. Un petit terrarium simple mais efficace à seulement quelques euros :-)

IMG_4531

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Belle idée :) <br /> <br /> J'adore les plantes grasses, je m'en suis racheté 4 (Oui, parce que moi, je réussie à les faire mourir --' )
M
C'était un plaisir et je suis contente de voir que tu as aimé 😘

Sans titre-1

Publicité

111387766

facebooktwitterinstagramhellocotoninspilia

Visiteurs
Depuis la création 74 249
Publicité