Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme Féminine
19 février 2017

Mon expérience Fish spa

Les Garra rufa sont des petits poissons originaires du Moyen-Orient reconnus pour leurs vertus exfoliantes. Grace à leur bouche en forme de ventouse et dépourvus de dents, les Garra rufa exercent une action de succion et se nourrissent de peaux mortes. D'abord utilisés afin de lutter contre certaines maladies de peau telles que l'eczéma et le psoriasis, ces petits poissons sont très sollicités dans le domaine de l'esthétique.

shutterstock_80332420
illustration trouvée sur Google

Après avoir énormément entendu parler du Fish spa, cette méthode de pédicure a piqué ma curiosité. Ne sachant pas où le faire et n'ayant pas forcément le temps et le budget, je teste 1000 ans après tout le monde x) Je n'avais plus aucune raison de ne pas le faire. En effet, l'une de mes collègues tient un institut de beauté et bien-être et propose cette prestation.

Arrivée à l'institut, je commence par nettoyer mes pieds à l'aide d'une lingette désinfectante. Je prend ensuite un peu de hauteur en m'installant sur un sofa surélevé pour pouvoir plonger mes petons dans un bac rempli de petits poissons (affamés). Bien sûr, la première fois, on a un peur de la sensation que cela peut avoir. Surtout lorsque l'on est chatouilleuse ... Les pieds en suspend au dessus du bac, les poissons commencent à s'agglutiner en dessous. Bon, il faut y aller ! 1 ... 2 ... 3 ! Ca ne chatouille pas, ça ne pique pas. C'est une drôle de sensation. Comme des petites vibrations à chaque succion. Rapidement, la détente prend le dessus sur les rires. Après 30 min, les petits poissons ont fait leur travail. Une peau plus douce. Evidemment une seule séance ne suffit pas à retirer toutes les peaux mortes. Malheureusement les séances sont onéreuses ... Comptez une trentaine d'euros pour trente minutes de pédicure. Malgré le prix, cela reste une bonne expérience qui mérite d'être renouvelée avant l'été :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu es courageuse j'avoue que j'aurais du mal :p

Sans titre-1

Publicité

111387766

facebooktwitterinstagramhellocotoninspilia

Visiteurs
Depuis la création 74 146
Publicité