Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme Féminine
12 mars 2017

{ Carnet de route #1 } Mon itinéraire andalou ✈

Sans titre-2

¡ Hola todo el mundo ! Avec cette entrée, je pense que vous l'aurez compris ... dans quelques mois (3 pour être plus précise), je m'envole pour l'Andalousie *emoji danseuse de flamenco* L'Espagne est un pays que j'adore pour sa beauté, sa culture, sa langue et bien évidemment son climat. Il faut dire qu'au collège ou au lycée les profs d'espagnol aimaient vanter les mérites de l'Espagne. Comme eux je suis déjà tombée sous le charme de Barcelone et son architecture à en couper le souffle. Cette fois, c'est plus au sud que je vais déposer mes valises pour une semaine. L'Andalousie m'inspire depuis longtemps. Pourquoi l'Andalousie, à vrai dire, je n'en sais rien ...

A 3 mois du grand départ (que j'attend avec énormément d'impatience), j'ai décidé de partager mon voyage avec vous dans une nouvelle catégorie d'articles appelés "Carnet de route". Des préparatifs avant le départ à mon retour, je vous partage tout :-)

Loin de moi l'idée de rester à l'hôtel à me prélasser sur un transat au bord de la piscine un cocktail à la main. Je souhaite découvrir une culture, des paysages différents de ceux que je connais déjà. Nous pensons donc louer une voiture pour la semaine afin de se déplacer librement, être indépendant et visiter un maximum. Je n'ai pas d'itinéraire déjà tout tracé, seulement des villes/villages emblématiques à ne pas manquer. Je vous laisse avec les lieux que je souhaite visiter lors de mon séjour.

L'hôtel se situe à Benalmadena, à 17 km plus au sud de Malaga. Entre Marbella et Malaga. Une ville touristique avec un magnifique chateau construit en hommage à Christophe Colomb : el castillo de Colomares. {  }

- Cueva de Nerja, l'une des plus grandes grottes d'Europe. Des formations naturelles de stalagmites et autres stalalctites. La sala de los fantomas regorgent d'ailleurs de nombreux stalagmites formant des ombres étranges. Seulement un tiers de la grotte (sur 35000 m²) n'est accessible par les visiteurs.  }

- La ruta de los pueblos blancos entre Malaga et Cadix. De nombreux villages (une vingtaine) perchés sur des collines. Les maisons sont peintes à la chaux d'un blanc immaculé.  }

- Ronda. Autre village blanc mais celui-ci se détache des autres. En effet, Ronda culmine à plus de 700 m au-dessus du niveau de la mer. L'impressionant pont appelé puente nuevo permet de relier deux parties de la ville séparées par le passage du rio Guadelevin. Ronda est aussi le berceau de la corrida. Je ne m'attrarde pas sur ce sujet puisqu'il s'agit d'une coutume espagnole que je déteste ...  }

Cadix pour son patrimoine historique. Il s'agit d'une des villes les plus anciennes d'Espagne. Son architecture est incroyable. Je pense entre autre à la grande cathédrale avec sa coupole doré ou encore au théâtre romain.  }

Le rocher de Gibraltar. Au point le plus culminant du rocher on peut apercevoir les rives marocaines ainsi que la verdure de la ville. De nombreux macaques en sont en liberté, de quoi rendre l'ascension du rocher plus attrayante :-) J'ai toujours rêvé de voir le détroit de Gibraltar.  }

 

Voilà pour les lieux que j'ai déjà prévu de visiter. La liste n'est certainement pas exhaustive et je la mettrai sans doute à jour. Je suis également tentée par une escapade à Grenade pour découvrir l'Alhambra et ses jardins. Par manque de temps mais aussi pour des raisons géographiques, il va être compliqué de visiter l'Andalousie de long en large. J'aurais pourtant adoré arpenter les ruelles de Séville et Cordoue. Peut-être lors d'un futur voyage. Si vous avez d'autres lieux à me conseiller, je suis preneuse :-)

Publicité
Publicité
Commentaires

Sans titre-1

Publicité

111387766

facebooktwitterinstagramhellocotoninspilia

Visiteurs
Depuis la création 74 146
Publicité