IMG_4901

La semaine dernière je vous proposais de découvrir les cosmétiques qui m'accompagneront lors de mon voyage. Pour le lire ou le relire, c'est par ici. Aujourd'hui, je reviens avec un article similaire concernant le maquillage. Je n'ai pas l'intention de me maquiller beaucoup. Je veux juste avoir bonne mine et ressembler (un peu) à quelque chose. Ceci sans étouffer ma peau et l'abîmer prématurément.

Le teint

IMG_4918

J'étais à la recherche d'une BB ou CC crème avec un SPF afin de protéger ma peau des rayons UV. Je me suis donc tournée vers la CC crème 1 2 3 perfect de Bourjois. Elle se compose de 3 pigments : abricot pour la fatigue ; vert pour les rougeurs et blanc pour les tâches. C'est un produit complet qui embellie vraiment la peau. De plus, je la trouve assez couvrante pour une CC crème. Un très bon point, je ne suis pas déçue. Pour camoufler un petit peu mieux mes éventuelles imperfections et rougeurs du moment, j'utiliserai mon nouveau correcteur : le Lock-it de Kat Von D. En bonne blogueuse (ou véritable mouton), j'ai voulu tester cette nouvelle gamme de make-up et me faire mon propre avis. Je ne regrette pas avoir débourser 26€ dans ce correcteur. La couvrance et la tenue sont incroyables. Si ma peau décide d'être sympa avec moi, je pense appliquer uniquement la CC crème. Je prévois d'appliquer ces deux produits à l'aide de mon blender Kiko. Ses deux extrémités, arrondie d'un côté et biseautée de l'autre sont idéals pour appliquer la CC crème et le correcteur uniformément et ce, dans tous les petits recoins du visage :-)

IMG_4914

Afin que mon teint ne glisse pas sous la chaleur et éviter que je me transforme en vers luisant, je fixerai ma CC crème et mon correcteur à l'aide de ma poudre libre Yves Rocher. Enfin, j'ai pris l'habitude de structurer et finaliser mon teint en ajoutant une touche de bronzeur sur l'ossature de mes joues. J'utiliserai donc mon duo bronzeur + blush de chez ELF.

Les yeux

IMG_4927

Pour le regard, pas de chichi ! J'ai fait le choix de ne pas m'encombrer avec de grandes palettes de fards à paupières. (Je ne veux pas non plus les retrouver en mille morceaux après le voyage en soute ...) J'opte donc uniquement pour mon mascara favori de tous les temps en version waterproof de la marque Yves Rocher ainsi qu'un jumbo crème de la collection "Less is better" de Kiko. Sa couleur bronze irisé donnera une touche glowy à ce maquillage plutôt simpliste et naturel.