IMG_4526

On entend énormément parler du black mask en ce moment sur les réseaux sociaux. Ce masque peel-off conçu à base de charbon permet de retirer les points noirs. Pour ma part, cela fait plusieurs mois que je me suis procuré un tube de la marque Shills. Aujourd'hui, je vous propose de mettre au défi le black mask face aux patchs purifiants de Diadermine (les meilleurs selon moi).

Utilisation (pose / temps de pose / retrait)

Concernant le black mask la pose est simple. Comme un masque classique, au doigt ou à l'aide d'un pinceau, appliquer en couche relativement épaisse sur les zones du visage concernées. Comptez environ 30 min de temps de pose afin que le mask puisse sécher et être retiré correctement. Vous pouvez vaquer à vos occupations pendant le temps de pose mais n'oubliez pas que vous avez le bout du nez tout noir ... ;-) Le peel-off permet de retirer le masque facilement. Cependant, selon les zones du visage et notamment sur les joues et sous les yeux c'est assez douloureux ...

Pour les patchs purifiants, la pose est un peu plus méthodique. Le patch s'applique sur peau mouillée. Pour qu'il adhère bien à la peau, glissez vos doigts tout au long du patch pendant quelques secondes. L'inconvénient par rapport au black mask c'est que le patch ne peut pas aller partout et notamment au niveau des ailes du nez. Au bout de 10-15 minutes de pose, le patch peut être retiré sans douleurs.

Efficacité

Le black mask retire surtout de toutes petites impuretés. Que ce soit après avoir ouvert mes pores avec un bain de vapeur ou non, les résidus sur le masque restent toujours minuscules et peu nombreux. Dommage ... Cependant la peau est douce après.

Les patchs purifiants quant à eux retirent tout ! (ou presque) C'est pour cela que je les affectionne autant. Lorsque je les utilise (généralement une fois par semaine), je sais qu'il y aura un résultat probant.

Le mieux est d'allier les deux produits pour davantage d'efficacité ;-)

Rapport qualité/prix

J'ai acheté mon tube du black mask sur Amazon pour environ 12-13€. Vous pouvez également créer vous-même votre black mask en associant de la colle pour enfant avec du charbon. Des tutoriels sont disponibles sur Youtube ;-)

Les patchs purifiants que je rachète maintes et maintes fois depuis plusieurs années sont disponibles dans les grandes surfaces pour à peine 5€. Pourquoi s'en priver ?! :-)

 

Pour moi ça ne fait aucun doute, les patchs purifiants remporte ce battle. C'est une valeur sûre et j'ai toujours une boite dans ma salle de bain. D'ailleurs si vous souhaitez un article sur les différents patchs purifiants que j'ai testé, n'hésitez pas à m'en faire part.

Et vous, avez-vous testé le black mask et qu'en avez-vous pensé ?