Effaclar AI - La Roche-Posay

Comme la plupart d'entre vous, j'ai lu beaucoup d'articles, visionné autant de vidéos pour comprendre l'origine de mon acné et savoir comment la combattre. Plus d'un an en arrière je vous expliquais mon histoire dans l'un de mes articles où je vous présentais 3 soins ciblés (here !). La crème dermatologique Cutacnyl et l'huile d'arbre à thé m'accompagnent toujours lorsque ma peau décide d'être contre moi. Depuis, j'ai testé de nouveaux soins et notamment l'Effaclar A.I de La Roche-Posay. 

J'aime beaucoup la marque La Roche-Posay. Des soins de qualité et des prix plutôt accessibles vis-à-vis de Vichy ou Caudalie. J'ai une acné hormonale. Rien à faire à part minimiser les choses en prenant soin de sa peau régulièrement et attendre que les hormones se calment. Il y a quelques mois, suite à un changement de contraceptif (j'ai demandé à mon médecin traitant une pilule moins dosée) ma peau est littéralement partie en sucette ! Mes hormones n'ont pas supportées ce changement brutal et c'est ma peau qui a trinqué. J'avais entendu beaucoup de bien de la gamme Effaclar. C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers le soin ciblé Effaclar A.I.

Ce soin a le pouvoir de purger efficacement l'imperfection et de stimuler le renouvellement cellulaire. Au bout de deux jours d'utilisation (2 fois par jour), les boutons sont réduits et moins douloureux. Une fois le bouton totalement éradiquer j'applique mon soin réparateur de l'épiderme pour accélérer le processus de cicatrisation. Le petit plus de cette crème c'est qu'elle agit aussi sur les microkystes sous la peau.

Vous-avez d'autres produits de la gamme Effaclar à me conseiller ? :-)

Effaclar AI - La Roche-Posay  Effaclar AI - La Roche-Posay