Bonjour les filles ! Votre mission, si vous l'acceptez, sera de combattre les points noirs. Pour cela, vous aurez besoin d'une artillerie lourde. Bon, je n'ai rien trouvé de mieux pour introduire mon article que ce passage des Totally Spies. Le titre s'y prête, non ? :-) Trêve de plaisanterie. Vous l'aurez compris, aujourd'hui on va parler PURIFICATION !

Tout d'abord, les points noirs, c'est quoi ? Il s'agit, tout simplement, d'un excès de sébum obstruant les pores de la peau. Les pores finissent par s'infecter, formant les points noirs. Le plus souvent, ils se situent sur la zone T du visage (front, nez, menton). Concrètement, le point noir arrive plus vite qu'il ne repart, grr. Vous trouverez une multitude d'articles vous expliquant comment vous en débarasser. Pour en avoir énormément testés, je peux vous affirmer qu'il faut faire un tri. A vrai dire, je n'ai toujours pas trouvé la solution miracle à ces impuretés. Je tenais tout de même à vous présenter 3 produits qui m'aident à lutter contre ces vilains points noirs. 

IMG_3594

Commençons par les patchs purifiants de la marque Diadermine. Ces patchs sont conçu pour être utilisés sur la zone T. Mouillez tout d'abord la zone sur laquelle vous souhaitez appliquer le strip. De préférance avec de l'eau chaude pour ouvrir vos pores. Appliquez le patch et laissez agir 10 à 15 min. Ou plus si vos points noirs sont bien incrustés (oui c'est très glamour comme article !) Puis retirez ! C'est une technique simple et très efficace ! Jusqu'à ce jour c'est la seule technique qui a vraiment fait ses preuves sur ma peau. D'autres marques commercialisent ce type de patchs. Notamment Nivea en grandes surfaces.

Réalisez un bain de vapeur avant d'utiliser les patchs. Penchez votre tête sous une serviette et au-dessus d'un bol d'eau chaude pendant quelques minutes. Vos pores vont alors s'ouvrir et les points noirs partiront plus facilement avec le patch ;-)

IMG_3605

Deux fois par semaine, je réalise un gommage suivi d'un masque. C'est le combo parfait pour purifier sa peau en profondeur. J'utilise en ce moment, le gommage Eucerin Dermo Purifyer. Il désobstrue et resserre les pores. C'est ce qu'on attend d'un gommage quoi ! J'ai choisi celui-ci car il est exclusivement conçu pour les peaux grasses à tendance acnéique. Il est non-comédogène.

Lorsque vous faites un gommage, votre peau est nettoyée en profondeur. Elle est agressée. C'est comme si vous ponciez un meuble en bois pour qu'il redevienne brut. C'est pour cette raison qu'il est important de réaliser un masque par la suite. Il permet de rétablir une hydratation convenable du visage. J'utilisais précédemment le masque Magnifica de Sanoflore. Je le trouvais efficace. Ayant terminé mon pot, j'ai décidé de me tourner vers un produit qui m'intriguait. Il s'agit du masque auto-chauffant Garnier. Il contient de l'argile et du zinc pour assainir, resserrer les pores et affiner le grain de peau. On sent bien l'action chauffante lorsqu'on applique ce masque par des mouvements circulaires. Il est très efficace. N'oubliez pas d'appliquer un soin hydratant après votre masque ;-)

IMG_3608 IMG_3612
coupé1 coupé2

Je ne vous promet pas d'énormes résulats sur votre peau. Moi-même ces produits m'aident à garder un équilibre et non éradiquer totalement les points noirs ... Et vous, quelles sont vos solutions pour lutter contre les points noirs ? Je suis curieuse de connaître vos techniques :-)