C'est la hantise des filles qui ont une peau grasse. Je parle bien évidemment de la brillance. Pour ma part, j'ai une peau grasse qui a tendance à être deshydratée. Le comble ! Avoir une peau grasse est complexe. Il suffit que vous ayez une peau grasse à imperfections et l'enfer commence. Il vous faudra utiliser un soin hydratant contenant beaucoup d'eau et aucun corps gras. Ceci nécessite donc de mettre le nez dans la composition de tous les produits ... Eh oui ! Ce n'est pas parce que vous avez la peau grasse qu'il ne faut pas l'hydrater. Utiliser une crème de jour permet de nourrir et limiter le vieillissement de la peau. N'appliquez donc jamais votre fond de teint sans crème hydratante au préalable. Le mieux, selon moi est d'appliquer un soin hydratant deux fois par jour. Une première fois avant d'appliquer votre maquillage et une deuxième fois après vous être nettoyé le visage, avant d'aller vous coucher. A savoir, le renouvellement cellulaire se fait en grande partie la nuit ;-) Voilà pour le petit topos concernant l'utilisation d'un soin adapté à votre peau grasse.

Dans cet article, je vais vous présenter 4 produits que j'ai testé afin de réduire la brillance de mon visage une fois maquillé.

IMG_3373

 

The POREfessional - Benefit

Il s'agit d'une base de teint teintée. Ce petit produit au prix exorbitant promet de réduire l'apparence des pores et de laisser la peau lisse, douce et non-grasse. En ce qui concerne sa composition. Nous retrouvons principalement des silicones.

Cette base de teint matifie ... dans un premier temps. Au fur et à mesure, les zones de brillance refont surface. Je ne suis que partiellement satisfaite. De plus, le silicone, que l'on retrouve en abondance, obstrue les pores et je me retrouve avec des boutons après utilisation de cette base. On a énormément entendu parler de cette gamme anti-brillance de Benefit. Selon moi ce n'est pas une révolution. D'autant plus que les prix sont vraiment excessifs ! Comptez tout de même 59€ pour vous procurer le full size de The POREfessional.

 montage2


Pore Refiner - Bioderma

Ce soin correcteur resserre les pores, lisse et affine le grain de peau. Il est sans paraben, hypoallergénique et non-comédogène ! Rien que ça. Pore Refiner contient des silicones mais également de l'eau. Fidèle à sa gamme Sébium, Bioderma lui a donné la même odeur que l'eau micellaire Sébium H2O.

Ce soin tient toutes ses promesses. Mon visage est matifié. La zone T brille un peu au cours de la journée mais pas autant que si je n'avais pas appliqué le soin avant mon fond de teint. Contrairement à The POREfessional, il est non-comédogène. Un énorme plus ! J'aime également beaucoup l'odeur de la gamme Sébium. Le rapport qualité/prix est justifié. Une petite merveille !

montage3


Big Easy - Benefit

Big Easy est une crème teintée au fini poudré permettant le bon équilibre entre les zones de sécheresse et celles de brillance. C'est une crème à utiliser comme un fond de teint ou une BB crème. Elle contient, comme The POREfessional, une quantité innombrable de silicones ... Malgré tout, elle est non-comédogène.

Contrairement à The POREfessional, je suis plutôt contente de l'efficacité de cette crème teintée Benefit. Elle matifie mais doit tout de même être accompagnée d'une poudre matifiante. Malgré la présence excessive de silicone, je n'ai pas plus d'imperfections. Cependant, je trouve le rendu trop léger et pas assez couvrant. Je dois ajouter un correcteur pour camoufler mes imperfections. Là encore, le prix reste élevé ...

montage1


Poudre libre - Gemey Maybelline

Cette poudre libre permet de matifier et fixer le maquillage. Comme toutes les autres poudres me direz-vous. Elle a une odeur agréable, contrairement à la poudre libre transparente de chez Kiko dont l'odeur est vraiment chimique !

C'est une bonne poudre matifiante. Il faut tout de même se repoudrer le visage au cours de la journée. Mais j'aime vraiment son packaging avec son tamis et sa petite houppette ainsi que son odeur. Rien que pour cela et pour son prix, je la rachèterai !

montage4

J'ai testé l'association du soin matifiant Pore Refiner, de la crème teintée Big Easy et la poudre libre Gemey Maybelline. Mon visage n'a quasiment pas brillé du matin au soir. Un petit repoudrage aurait été le bienvenu à cause de la chaleur mais vraiment, c'était le top !

Et vous quelles sont vos solutions pour lutter contre l'excès de sébum et la brillance ? :-)