IMG_1711

Je reviens aujourd'hui pour vous présenter 3 produits qui m'aident à lutter contre l'acné. Alors pour la petite histoire, j'ai commencé à avoir des boutons d'acné vers l'âge de 13 ans. Ils étaient surtout localisés sur le front. J'ai directement été voir un dermatologue. Honnêtement, je regrette d'y être allé. Le traitement qui m'était prescrit m'avait asséché le visage plus qu'autre chose. J'ai ensuite tout essayé ... Vraiment tout ! Les savons à base de plantes (pire que les produits de dermato ! J'ai eu le visage littéralement brûlé !), boire du thé vert plusieurs fois par jour (et je déteste ça !), des produits de parapharmacie qui valent une fortune mais sans être efficaces, la pilule contraceptive Diane 35 ... J'ai même été voir un magnétiseur ! Comme quoi, je ne mens pas lorsque je dis que j'ai tout essayé :-p

"Oh mais ce n'est pas une grosse acné que tu as là", cette phrase je l'ai entendu des centaines de fois. Certes, contrairement à d'autres je n'ai pas à me plaindre. Mais allez faire comprendre ça à une adolescente compléxée par toutes ces rougeurs ... Difficile. Au delà du fait que ce ne soit absolument pas esthétique (c'est un peu Halloween quand on se démaquille quoi ...) c'est complexant. Du moins pour moi ça l'est. Je tire d'ailleurs mon chapeau à toutes ces filles capables de sortir sans maquillage sans être complexées par le regard des autres ! *Pouce vers le haut*

Je n'ai toujours pas trouvé l'antidote miracle à mes problèmes de peau,. J'ai une acné hormonale. Autrement dit, il n'y a pas grand chose à y faire. Avec le temps, j'ai (légèrement) gagné en confiance en moi et je décomplexe peu à peu. Mon acné stagne et j'arrive à présent à la limiter. Les produits que je vais vous présenter me permettent surtout de faire face aux erruptions.

 

L'huile d'arbre à thé - The Body Shop

IMG_1715

Je vous avais déjà présenté ce produit lors d'un précédent article. J'aime beaucoup cette huile d'arbre à thé. Je l'applique à l'aide d'un coton-tige sur le bouton. Ses propriétés anti-bactérienne et anti-asséchante sont parfaites pour un traitement local.

Cutacnyl - pharmacie

IMG_1724-2

J'ai pu avoir cette pommade sous ordonnance. Elle existe en différents dosages de Peroxyde de benzoyle (substance utilisée dans le traitement de l'acné) : 10% (celle que je possède), 5% et 2,5%. Je ne sais pas du tout pourquoi on m'a prescrit la plus "puissante" qui est aussi la plus abrasive ! Je n'utilise pas cette pommade tous les jours sinon je me décape complètement la peau. Je pense que le dosage 5% aurait été amplement suffisant. 

Applicateurs SOS imperfections Inell - E. Leclerc

IMG_1731

En allant faire mes courses l'autre jour, je suis tombée sur ces coton-tiges tout "bizarroïdes". C'est une nouveauté Inell (cosmétiques de la Marque repère à E. Leclerc), j'ai voulu tester ! Il s'agit donc de coton-tiges remplis d'une lotion purifiante et assainissante pour traiter le bouton localement. Je l'ai déjà utilisé 2-3 fois et je dois dire que ça fonctionne plutôt bien !


J'espère que cet article vous aura aidé. Dites-moi quels sont vos essentiels pour lutter contre ces vilains boutons disgracieux ? :-)